Techniques de vente omnicanal

À l’aide d’outils numériques connectés, vous serez en mesure de conseiller vos clients, de communiquer à la bonne cible selon votre secteur d’activité et d’identifier son marché.

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

  • Identifier et prendre contact avec les prospects
  • Découvrir le besoin client et argumenter pour le convaincre
  • Identifier et transformer les opportunité d’upsell

 

– Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
– Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
– Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
• Introduction 0’50
• Test de positionnement 5’00

Passage de la certification : Technique de vente omnicanal

Compétence principale 1 : Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : les appareils numériques

– Module 2 : 7 étapes de ventes

– Module 3 : Les techniques de vente

– Module 4 : La négociation

– Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés

 

Compétence principale 2: Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies : exemple de la Newsletter

– Module 5 : Encaissement

– Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client

 

Compétence principale 3 : Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies : le chat

Module 7 : Conseiller à distance

 

Compétence principale 4 : Fidéliser le client via les réseaux sociaux

– Module 8 : L’après-vente et la fidélisation

– Module 9 : Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux

– Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva

– Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente

 

Compétence principale 5 : Comprendre son environnement de vente omnicanale

– Module 12 : Comprendre son environnement de vente

– Module 13 : La prospection omnicanal et la découverte client

– Module 14 : La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal

Vendeur souhaitant développer ses compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente omnicanal.


Pas de pré-requis

Formateur

Les formateurs de CROSSTHINK sont des experts de leur domaine, disposant d’une expérience terrain qu’ils enrichissent continuellement. Leurs connaissances techniques et pédagogiques sont rigoureusement validées en amont en interne.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation du formateur et du programme.
  • Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
  • Exercices et études de cas concrets.
  • Temps d’échanges.
  • Accompagnement pédagogique individualisé.

Suivi de l’évaluation des résultats de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
  • Feuilles de présence.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
  • Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
  • Enquête de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

En cas de situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier l’adaptation des moyens de formation.

En bref

Durée : 3 jours (24 heures)
Tarif : 1890€ HT

Formations à distance

Contactez-nous
contact@crossthink.fr

contact@crossthink.fr

PROCHAINES DATES

  • 09/01/2023 – 10/01/2023
  • 13/02/2023 – 14/02/2023
  • 20/03/2023 – 21/03/2023
  • 10/04/2022 – 11/04/2023
  • 15/05/2023 – 16/05/2023
  • 12/06/2023 – 13/06/2023
  • 17/07/2023 – 18/07/2023
  • 28/08/2023 – 29/08/2023
  • 25/09/2023 – 26/09/2023
  • 09/10/2023 – 10/10/2023
  • 06/11/2023 – 07/11/2023
  • 11/12/2023 – 12/12/2023

Accessible aux personnes en situation de handicap

Demande de renseignement

Je souhaite

Etes-vous en situation de handicap ?