Vendre en utilisant les outils numériques

À l’aide d’outils numériques connectés, vous serez en mesure de conseiller vos clients, de communiquer à la bonne cible selon votre secteur d’activité et d’identifier son marché.

  • Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

  • Identifier et prendre contact avec les prospects
  • Découvrir le besoin client et argumenter pour le convaincre
  • Identifier et transformer les opportunité d’upsell

Passage de la certification : Technique de vente omnicanal

Compétence 1 : Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : accueillir, conseiller, proposer, conclure

  • Accueillir le client avec le sourire ;
  • Proposer au client une démonstration sur un appareil mobile ;
  • Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutique grâce aux appareils connectés.

Compétence 2 : Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies

  • Techniques de vente et utilisation d’appareil connecté
  • Commander un produit;
  • Encaisser le client à partir d’un terminal mobile connecté ;
  • Créer une fiche client en respectant la législation.

Compétence 3 : Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies

  • Utiliser le tchat en gardant une attitude professionnelle.
  • Accompagner le client dans sa démarche
  • L’encaissement et les étapes clés de la vente omnicanal.

Compétence 4 : Fidéliser le client

  • Techniques de conseil à distance grâce aux nouvelles technologies : communication sur tchat, WhatsApp, messagerie instantanée ;
  • Mettre en ligne des photos ;
  • Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente ;
  • Utiliser les techniques e-rédactionnelles
  • Production écrite en fonction d’un cahier des charges
  • Respecter les règles de communication
  • Répondre à des avis positifs
  • Utiliser des outils
  • L’après-vente et la fidélisation

Compétence 5: Comprendre son environnement de vente

  • Utiliser des outils d’analyse du comportement client tels que Google Analytics ;
  • Créer une campagne e-mailing ciblée.

Vendeur souhaitant développer ses compétences et acquérir une certification dans le domaine de la vente omnicanal.


Pas de pré-requis

Formateur

Les formateurs de CROSSTHINK sont des experts de leur domaine, disposant d’une expérience terrain qu’ils enrichissent continuellement. Leurs connaissances techniques et pédagogiques sont rigoureusement validées en amont en interne.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation du formateur et du programme.
  • Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
  • Exercices et études de cas concrets.
  • Temps d’échanges.
  • Accompagnement pédagogique individualisé.

Suivi de l’évaluation des résultats de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
  • Feuilles de présence.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
  • Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
  • Enquête de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

En cas de situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier l’adaptation des moyens de formation.

En bref

Durée : 3 jours (24 heures)
Tarif : 1890€ HT

Formations à distance

Contactez-nous
contact@crossthink.fr

contact@crossthink.fr

PROCHAINES DATES

    • 10/10/2022 – 11/10/2022
    • 02/11/2022 – 03/11/2022
    • 19/12/2022 – 20/12/2022
    • 10/01/2023 – 11/01/2023
    • 14/03/2023 – 15/03/2023
    • 11/04/2023 – 12/04/2023
    • 02/05/2023 – 03/05/2023
    • 01/06/2023 – 02/06/2023
    • 11/07/2023 – 12/07/2023
    • 08/08/2023 – 09/08/2023
    • 26/09/2023 – 27/09/2023
    • 10/10/2023 – 11/10/2023
    • 02/11/2023 – 03/11/2023
    • 19/12/2023 – 20/12/2023

Accessible aux personnes en situation de handicap

Demande de renseignement

Je souhaite

Etes-vous en situation de handicap ?

error: Alert: Content is protected !!