PowerPoint 2016/2013/2010, prise en main

Ce stage vous formera à créer des présentations attractives et dynamiques avec PowerPoint. Vous y apprendrez à les concevoir, personnaliser, diffuser et partager afin de gagner en qualité de communication. Vous pourrez, en fin de formation, certifier vos compétences avec le passage du TOSA®.

  • Se situer dans l’environnement de travail PowerPoint
  • Ajouter des diapositives et choisir sa présentation grâce aux thèmes et aux masques
  • Intégrer des contenus et appliquer des styles sur les textes des diapositives
  • Créer des diagrammes et processus dans les diapositives
  • Insérer des tableaux dans la présentation
  • Animer les objets de la présentation et ajouter des animations et transitions pour la dynamiser

Examen de certification TOSA® sur la version logiciel de votre choix en option. Ce test adaptatif de 60 minutes compte 35 exercices et délivre un diplôme attestant de votre niveau de compétences. La certification TOSA® est éligible au CPF sous la référence COPANEF 237 359.

Appréhender les enjeux de la formation

  • Définir les principes de réussite d’une communication.
  • Identifier les apports de PowerPoint.

Echanges
Démonstration et partage d’expérience.

 

Appréhender l’interface PowerPoint

  • Découvrir le bouton Office, le menu Backstage.
  • Naviguer sur PowerPoint : le ruban, les onglets, les groupes de commandes.
  • Identifier la barre d’outils Accès rapide, le lanceur de boîtes.
  • Personnaliser son environnement : la règle, la grille, les repères. Les différents modes d’affichage.

Travaux pratiques
Prise en main de l’interface.

 

Créer une nouvelle présentation

  • Créer une présentation. Appliquer et varier un thème.
  • Insérer une diapositive, choisir une disposition.
  • Personnaliser la ligne graphique : utiliser les masques.

Travaux pratiques
Créer une présentation. Utiliser un thème. Insérer des diapositives.

 

Saisir et modifier un texte

  • Insérer une zone de texte : saisie et modification.
  • Modifier l’alignement, l’interligne, les espacements.
  • Appliquer un style rapide, un effet.
  • Intégrer une liste numérotée, une liste à puces.

Travaux pratiques
Insérer une zone de texte. Modifier les attributs du texte. Insérer des puces, une numérotation.

 

Enrichir ses présentations

  • Insérer, modifier une forme : saisir du texte, lui attribuer des couleurs, un style, des effets.
  • Intégrer une image, un plan.
  • Créer un processus simple à l’aide des formes.
  • Concevoir un process, un organigramme SmartArt.

Travaux pratiques
Insérer des formes et images, appliquer des effets. Aligner, grouper et dissocier.

 

Intégrer des tableaux et des objets externes

  • Intégrer un tableau et appliquer un style. Insérer/supprimer lignes et colonnes.
  • Fusionner/fractionner des cellules, modifier les alignements.
  • Insérer un graphique Excel.

Travaux pratiques
Insérer un tableau, appliquer un style, fusionner et fractionner des cellules.

 

Animer un PowerPoint

  • Animer un texte, un objet…
  • Modifier les paramètres des animations.
  • Paramétrer les transitions.

Travaux pratiques
Animer un titre, une forme et créer des effets de transition.

 

Diffuser et partager le diaporama

  • Enregistrer au format PDF.
  • Partager une présentation sur le Drive.
  • Optimiser les options d’impression.


Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Formateur

Les formateurs de CROSSTHINK sont des experts de leur domaine, disposant d’une expérience terrain qu’ils enrichissent continuellement. Leurs connaissances techniques et pédagogiques sont rigoureusement validées en amont en interne.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation du formateur et du programme.
  • Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
  • Exercices et études de cas concrets.
  • Temps d’échanges.
  • Accompagnement pédagogique individualisé.

Suivi de l’évaluation des résultats de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
  • Feuilles de présence.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
  • Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
  • Enquête de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

En cas de situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier l’adaptation des moyens de formation.

En bref

Durée : 2 jours
Tarif : 990€

Formations à distance

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PROCHAINES DATES

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Accessible aux personnes en situation de handicap

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