Le management collaboratif

Apprendre à travailler en mode collaboratif. Adapter ses pratiques managériales. Mobiliser l’intelligence collective de ses équipes et développer une culture de l’innovation partagée.

  • Identifier et prendre contact avec les prospects
  • Découvrir le besoin client et argumenter pour le convaincre
  • Identifier et transformer les opportunité d’upsell

Les fondamentaux du management collaboratif

  • Distinguer le travail coopératif du travail collaboratif
  • Comprendre la collaboration dans le cadre d’un travail collectif
  • Analyser les enjeux du management collaboratif
  • Connaitre et Maîtriser les clés de la réussite du travail collaboratif
  • Rappel sur les basiques d’une communication basée sur la coopération

Maitriser les outils du management collaboratif

  • Le cercle de concertation : définition, règles, expérimentation
  • La gestion par consentement et le traitement des objections
  • Les applications des cercles de concertation : cas de figures
  • Les cercles de propositions, de décision, d’applications des décisions
  • Autres Processus collaboratifs

Mettre en œuvre le management collaboratif au sein de l’équipe

  • Intégrer les outils dans l’organisation actuelle
  • Présenter les processus aux collaborateurs de mon équipe
  • Eviter les pièges du management collaboratif : compromis, lenteur décisionnelle, laisser-faire
  • Lever les freins à la mise en œuvre d’un management collaboratif : lutte de pouvoir, revendication

Tout manager souhaitant maitriser les techniques de management collaboratif et les intégrer dans son quotidien opérationnel.


Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management ou en maitriser les techniques.

Formateur

Les formateurs de CROSSTHINK sont des experts de leur domaine, disposant d’une expérience terrain qu’ils enrichissent continuellement. Leurs connaissances techniques et pédagogiques sont rigoureusement validées en amont en interne.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation du formateur et du programme.
  • Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
  • Exercices et études de cas concrets.
  • Temps d’échanges.
  • Accompagnement pédagogique individualisé.

Suivi de l’évaluation des résultats de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
  • Feuilles de présence.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
  • Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
  • Enquête de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

En cas de situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier l’adaptation des moyens de formation.

En bref

Durée : 3 jours (21 heures)
Tarif : 1890€ HT

Formations à distance

Contactez-nous
contact@crossthink.fr

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PROCHAINES DATES

  • 10/01/2023 – 11/01/2023
  • 14/03/2023 – 15/03/2023
  • 11/04/2023 – 12/04/2023
  • 02/05/2023 – 03/05/2023
  • 01/06/2023 – 02/06/2023
  • 11/07/2023 – 12/07/2023
  • 08/08/2023 – 09/08/2023
  • 26/09/2023 – 27/09/2023
  • 10/10/2023 – 11/10/2023
  • 02/11/2023 – 03/11/2023
  • 19/12/2023 – 20/12/2023

Accessible aux personnes en situation de handicap

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