Gagner en impact lors d’un entretien client crédibilité, assertivité, influence

Vous maitriser les techniques d’entretien de vente. Comment y ajouter ce petit plus qui fait la différence et permettra de renforcer votre impact en entretien de vente ? Cette formation vous propose de pratiquer des techniques de communication et de persuasion efficaces pour développer votre volume d’affaires.

  • Conduire l’entretien afin de ne pas le subir
  • Eviter les comportements stériles ou nocifs
  • Utiliser un mode de communication favorable
  • Influencer votre client pour atteindre vos objectifs
  • Retourner à votre avantage une situation critique

E-learning avant présentiel

Blended learning   Qu’est-ce que la confiance en soi ?

Identifier vos réactions face à vos clients

  • Mesurer votre assertivité.
  • Savoir repérer les comportements inefficaces en entretien et leurs conséquences.
  • Déjouer les pièges de la mécommunication.

Exercice
Autodiagnostic sur son niveau d’assertivité.

 

Oser dépasser vos craintes, vos appréhensions

  • Découvrir vos croyances « limitantes » et messages contraignants.
  • Oser vendre le prix affiché.
  • Transformer les objections en arguments.
  • Travailler en environnement hostile.

Mise en situation
Interagir avec un client agressif en adoptant une attitude assertive. Sortir d’une « position basse » induite par le client. Débriefing collectif.

 

Développer votre image et votre crédibilité

  • Connaître et reconnaître vos qualités.
  • Identifier vos limites.
  • Utiliser les techniques de réassurance.
  • Se préparer mentalement.
  • Adopter l’attitude d’un « winner ».
  • Utiliser des techniques pour projeter une image de crédibilité.

Exercice
Entraînement à la préparation mentale : visualisation de la victoire, ancrage d’un ressenti positif.

 

Argumenter de façon persuasive et assertive

  • Affirmer vos intentions.
  • Rassurer votre client.
  • Utiliser le recadrage positif.
  • Utiliser le bon canal de communication.
  • Eviter au doute de s’installer.

Mise en situation
Entraînement à un entretien en utilisant le recadrage positif. Débriefing collectif.

 

Oser vous affirmer face à vos clients

  • Savoir répondre posément à une critique.
  • Traiter efficacement les objections.
  • Prononcer un refus acceptable par le client.
  • Pratiquer « l’anti-vente ».

Mise en situation
Accueillir et gérer les différentes objections clients. Débriefing collectif.

 

Influencer votre client

  • Donner envie et faire adhérer à sa cause.
  • Satisfaire ses besoins psychologiques.
  • Faire du lobbying.
  • Développer votre capacité de persuasion.
  • Vous rendre sympathique et incontournable.
  • Prendre l’ascendant en douceur.

Mise en situation
Découvrir les besoins motivant un client au cours d’un entretien. Débriefing collectif.

 

E-learning après présentiel

Blended learning   Argumenter pour convaincre le client
Blended learning   Formuler ses arguments
Blended learning   Donner de la force à vos arguments
Blended learning   Traiter les objections
Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
Blended learning   Mettez vos convictions en cause

Commerciaux, consultants et techniciens avant-vente.


Expérience souhaitable en vente.

Formateur

Les formateurs de CROSSTHINK sont des experts de leur domaine, disposant d’une expérience terrain qu’ils enrichissent continuellement. Leurs connaissances techniques et pédagogiques sont rigoureusement validées en amont en interne.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation du formateur et du programme.
  • Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
  • Exercices et études de cas concrets.
  • Temps d’échanges.
  • Accompagnement pédagogique individualisé.

Suivi de l’évaluation des résultats de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
  • Feuilles de présence.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
  • Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
  • Enquête de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

En cas de situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier l’adaptation des moyens de formation.

En bref

Durée : 2 jours
Tarif : 1490€

Formations à distance

Contactez-nous
contact@crossthink.fr

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PROCHAINES DATES

  • 09/01/2023 – 10/01/2023
  • 13/02/2023 – 14/02/2023
  • 20/03/2023 – 21/03/2023
  • 10/04/2022 – 11/04/2023
  • 15/05/2023 – 16/05/2023
  • 12/06/2023 – 13/06/2023
  • 17/07/2023 – 18/07/2023
  • 28/08/2023 – 29/08/2023
  • 25/09/2023 – 26/09/2023
  • 09/10/2023 – 10/10/2023
  • 06/11/2023 – 07/11/2023
  • 11/12/2023 – 12/12/2023

Accessible aux personnes en situation de handicap

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