Commerciaux : développer sa force de persuasion, atelier théâtre

A partir d’exercices et d’improvisations théâtrales, cet atelier vous permettra de développer des capacités de persuasion particulièrement utiles aux fonctions commerciales. Les techniques d’acteurs seront appliquées aux situations d’entretien commercial et/ou de vente en face-à-face.

  • Développer son aisance verbale et corporelle en entretien de vente
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion
  • Gagner en qualité d’écoute et d’argumentation face à son client

Rappel sur les principes fondamentaux de la vente

  • Jeux de vente : situation d’entretien commercial.
  • Rappel théorique sur la vente : des attentes aux besoins.
  • Les trois moments de la vente : avant-vente, vente, après-vente.
  • Les principales étapes de l’entretien commercial.

Jeu de rôle
Les participants devront réaliser des entretiens de vente « types » à partir de scénarios prédéfinis. Ils joueront successivement le rôle de vendeur et d’acheteur. Débriefing collectif.

 

Travail individualisé sur mesure : simulation d’entretien

  • Identification par chaque participant d’une situation ou problématique commerciale spécifique.
  • Préparation en binôme de la situation et des difficultés rencontrées.
  • Mises en situation devant le reste du groupe.
  • Débriefing par le groupe et l’animateur.
  • Identification de ses points forts et axes de progrès.
  • Conclusion par l’animateur sur les savoir-être et les savoir-faire utilisables par les participants.

Jeu de rôle
Chaque participant joue une situation de vente de son quotidien. Un feedback collectif lui indique les points qu’il maîtrise et ses axes de progrès, qu’il retravaille lors d’un second passage.

 

La vente : une approche théâtrale

  • Réussir le premier contact clientèle.
  • Mieux appréhender l’image de soi.
  • Savoir se synchroniser avec le client.
  • Augmenter sa capacité d’argumentation et de contre-objection.
  • Développer son éloquence et sa force de persuasion.

Exercice
Exercices de théâtre autour de la rencontre, l’observation, l’écoute, la repartie, la fluidité verbale et les niveaux d’énergie.

 

Identification de son style commercial

  • Identification des qualités personnelles distinctives de chaque participant.
  • Bilan qualitatif individualisé de maîtrise de l’acte de vente.
  • Construction de son plan personnel de progrès.

Echanges
Les participants sont invités tout au long du stage à noter (seul ou en binôme) leurs qualités distinctives et les acquis du stage.

Commerciaux, vendeurs, chargés de clientèle, managers ou toute personne amenée à réaliser des actions commerciales.


Connaissances de base de la vente. Expérience commerciale souhaitable.

Formateur

Les formateurs de CROSSTHINK sont des experts de leur domaine, disposant d’une expérience terrain qu’ils enrichissent continuellement. Leurs connaissances techniques et pédagogiques sont rigoureusement validées en amont en interne.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation du formateur et du programme.
  • Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
  • Exercices et études de cas concrets.
  • Temps d’échanges.
  • Accompagnement pédagogique individualisé.

Suivi de l’évaluation des résultats de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
  • Feuilles de présence.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
  • Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
  • Enquête de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

En cas de situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier l’adaptation des moyens de formation.

En bref

Durée : 2 jours
Tarif : 1490€

Formations à distance

Contactez-nous
contact@crossthink.fr

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PROCHAINES DATES

  • 11/01/2023 – 12/01/2023
  • 15/02/2023 – 16/02/2023
  • 22/03/2023 – 23/03/2023
  • 11/04/2022 – 12/04/2023
  • 16/05/2023 – 17/05/2023
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  • 27/09/2023 – 28/09/2023
  • 10/10/2023 – 11/10/2023
  • 07/11/2023 – 08/11/2023
  • 12/12/2023 – 13/12/2023

Accessible aux personnes en situation de handicap

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