Animer et motiver ses équipes commerciales

Ce stage vous apprendra à structurer votre pratique à travers l’acquisition d’outils managériaux opérationnels, à dynamiser et motiver votre équipe commerciale, à définir les objectifs commerciaux et les décliner en plans d’actions individuels et d’équipe, à faire progresser vos collaborateurs.

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Accompagner concrètement le commercial dans l’atteinte des objectifs
  • Construire ses outils d’évaluation et de pilotage de l’activité commerciale

1) Bien se connaître pour mieux manager

– Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership. Exercice
Autodiagnostic et élaboration du Plan d’Actions Managérial.

 

2) Maîtriser les outils du management

– Les clés d’efficacité du management.
– Mettre en valeur votre équipe grâce à l’Ecoute Active.
– Le recrutement efficace des commerciaux.

Exercice
Entraînement intensif à l’écoute active.

 

3) Mener des entretiens individuels efficaces

– Mener un entretien pour remotiver un commercial.
– Le management par objectifs.
– Le plan d’actions individuel.
– L’entretien d’évaluation : techniques et méthodes.

Exercice
Entraînement intensif à la conduite d’entretiens.

 

4) Savoir évaluer les performances

– Valider l’adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
– Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
– La grille d’observation individuelle, la grille de diagnostic collectif.

Exercice
Chacun construit la grille d’observation individuelle adaptée.

 

5) Renforcer la motivation des commerciaux

– Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes.
– Développer l’esprit d’équipe.

Exercice
Check-list de plus de trente actions de motivation.

 

6) L’accompagnement terrain

– Développer une culture coaching, tutorat, formation…
– Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
– Mettre en place des grilles d’évaluation et actions correctives.

Exercice
Simulation d’un accompagnement terrain.

 

7) Savoir traiter les situations conflictuelles

– Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer. Exercice
Entraînement intensif à la résolution de conflits.

 

8) Mettre en place ses plans opérationnels

– Concevoir votre Plan d’Actions Commerciales (PAC).
– Organiser l’action au quotidien.
– Animer des réunions d’équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.

Exercice
Chaque participant construit son PAC. Préparation d’un programme de réunions motivantes.

Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes.


Expérience commerciale. Etre en situation de management ou en prise de poste.

Formateur

Les formateurs de CROSSTHINK sont des experts de leur domaine, disposant d’une expérience terrain qu’ils enrichissent continuellement. Leurs connaissances techniques et pédagogiques sont rigoureusement validées en amont en interne.

Moyens Pédagogiques

  • Présentation du formateur et du programme.
  • Présentation et écoute de chacun de stagiaires.
  • Apports didactiques pour apporter des connaissances communes.
  • Mises en situation de réflexion sur le thème du stage et des cas concrets.
  • Méthodologie d’apprentissage interactive et participative.
  • Exercices et études de cas concrets.
  • Temps d’échanges.
  • Accompagnement pédagogique individualisé.

Suivi de l’évaluation des résultats de la formation

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / A distance
  • Feuilles de présence.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition du stagiaire des documents et supports de formation.
  • Tout au long et/ou à l’issue de la formation : Evaluation des acquis des stagiaires via des exercices, des QCM, des QUIZZ, des mises en situation et/ou des cas pratiques.
  • Enquête de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées

En cas de situation d’handicap, merci de nous contacter afin d’étudier l’adaptation des moyens de formation.

En bref

Durée : 3 jours
Tarif : 1910€ HT

Formations à distance

Contactez-nous
contact@crossthink.fr

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PROCHAINES DATES

 

  • 10/01/2022 – 11/01/2022
  • 14/03/2022 – 15/03/2022
  • 11/04/2022 – 12/04/2022
  • 02/05/2022 – 03/05/2022
  • 01/06/2022 – 02/06/2022
  • 11/07/2022 – 12/07/2022
  • 08/08/2022 – 09/08/2022
  • 26/09/2022 – 27/09/2022
  • 10/10/2022 – 11/10/2022
  • 02/11/2022 – 03/11/2022
  • 19/12/2022 – 20/12/2022

Accessible aux personnes en situation de handicap

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